Des fissures détectées sur certains Boeing 737NG : quel risque et conséquences ?

Les médias ont largement repris une information selon laquelle des fissures auraient été découvertes sur certains Boeing 737 NG. Pour répondre à vos nombreuses questions, j’ai directement réalisé une petit vidéo intégrant un reportage de France 3. Les inspections peuvent être réalisées visuellement ou grâce à des appareils permettant de vérifier les éventuels défauts dans la profondeur de la matière. J’espère que cette vidéo répondre à vos interrogations !

À propos de Xavier Tytelman

Ancien aviateur militaire aujourd'hui consultant sur les questions aéronautiques. Responsable et formateur au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion (www.peuravion.fr). Tel : +33667484745
Ce contenu a été publié dans Decryptage médias, Industrie aéronautique, Sécurité aérienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Des fissures détectées sur certains Boeing 737NG : quel risque et conséquences ?

  1. Yves Mineraud dit :

    Bonjour,

    certainement que les problèmes du 737 sont désormais largement surjoués. Et certainement aussi que les médias amplifient d’une manière incroyable tous les sujets anxiogènes liés à l’aviation en général et à cet avion en particulier. Mais quand même, on en revient toujours au même point, la manière dont le profit à tout prix (si j’ose dire …) a fini par pousser un constructeur d’avions et ses actionnaires à faire passer la recherche extrême de la rentabilité avant la sécurité élémentaire.

    Après tout, je suis moi aussi un être humain (mais je me soigne), partial et faillible, et j’ai de mon côté supprimé tout vol en 737. Quel qu’il soit.
    Et je ne suis pas prêt de changer d’avis.
    C’est ma manière de punir Boeing, irrationnelle et anecdotique.

    D’une manière plus sérieuse, on verra bien ce qu’il adviendra du taux de « remplissage » moyen de cet avion, toutes gammes confondues, quand la dernière génération de ce bel appareil désormais obsolète reprendra les airs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *