Le stage contre la peur de l’avion débarque au Maroc !

Le stage de Casablanca se fera sur un simulateur de vol en mouvement

Le stage de Casablanca se fera sur un simulateur de vol en mouvement

Cela fait des années que nous organisons des formations par correspondance pour aider des marocains ayant peur de l’avion, certains traversant même la Méditerranée pour venir suivre le stage dans son intégralité… Mais à partir du 18 novembre, le stage sera directement disponible à Casablanca, en partenariat avec un magnifique simulateur de vol de Boeing 737 sur vérins !

Le simulateur utilisé est un Boeing 737-400, l'un des avions les plus vendus dans le monde

Le simulateur utilisé est un Boeing 737-400, l’un des avions les plus vendus dans le monde

Le stage reprendra la formule qui a déjà fait ses preuves en Europe auprès de plusieurs milliers de stagiaires, avec une journée en trois étapes :

– l’intervention d’une psychologue pour les techniques cognitives et de gestion de l’anxiété (pour arrêter les pensées catastrophes et maîtriser son stress),
– une formation techniques par un pilote de ligne instructeur pour répondre à toutes vos questions (les turbulences, les orages, les pannes…),
– une séance de simulateur de vol pour prendre les commandes à bord de la reproduction du cockpit d’un Boeing 737-400 sur vérins, pour découvrir le contournement des orages, des remises de gaz, une panne moteur… Le simulateur reproduit est qualifié pour la formation des pilotes et reproduit toutes les sensations d’un vrai vol.

L’objectif est de pouvoir trouver une réponse à chaque crainte et voir comment toutes les situations peuvent être gérées. En moyenne l’anxiété des stagiaires passe de 9,2/10 avant le stage à seulement 3,7/10 dès le premier vol qui suit le stage (moyenne sur 157 stagiaires, étude réalisée par l’Université Paris Descartes), et la situation continue encore à s’améliorer pour les personnes qui continuent à voler.

Le tarif de la journée, incluant le stage et son accompagnement (analyse de la météo de votre prochain vol…) ainsi que le repas sera de 360€ (soit 4.000 Dirham). Nous organiserons un stage avant chaque vacances scolaires et le grand lancement aura lieu le samedi 18 novembre. N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire, le stage est limité à 8 places !

Infos et réservations en nous écrivant sur contact@peuravion.fr, sur WhatsAp au +33667484745, ou en suivant ce lien : www.peuravion.fr/contact/

À propos de Xavier Tytelman

Ancien aviateur militaire aujourd'hui consultant sur les questions aéronautiques. Responsable et formateur au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion (www.peuravion.fr). Tel : +33667484745
Ce contenu a été publié dans Centre de traitement de la peur de l'avion, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *