Gérer son stress en avion grâce à une application

takeof modeCa y est, enfin une compagnie aérienne a compris qu’il fallait essayer d’apaiser les passagers anxieux ! L’initiative nous vient de la compagnie japonaise ANA qui s’est associé pour l’occasion avec la société d’édition d’application FirstBorn, avec un objectif : donner une activité ludique et suffisamment prenante pour que les idées noires ne reprennent pas le dessus pendant le décollage…

Ce jeu, uniquement disponible sur Iphone pour l’instant, utilise les capteurs de mouvement du téléphone,  avec pour objectif de poser une balle dans des cercles prédéfinis en l’inclinant. Au moment du décollage, l’interface de l’application va suivre l’évolution de l’avion afin de pouvoir s’immerger au maximum dans le jeu. L’application est téléchargeable en suivant le lien suivant : TakeOff Mode.

Évidemment, une telle application n’est qu’une aide parmi d’autres, elle ne réduit en rien l’anxiété avant-vol et nécessite des compléments indispensables comme l’apprentissage des techniques de gestion de l’anxiété ou le fait de trouver des réponses à toutes les questions, mais on ne peut que la conseiller.

Précisons que les instances de sécurité aérienne mondiales lèvent petit à petit l’interdiction d’utiliser les téléphones portables en vol, et que l’utilisation d’un smartphone ne présente absolument aucun risque pour les avions (voir l’article sur le sujet en cliquant ici)…

Pour voir la vidéo de présentation de l’application, c’est ici :

À propos de Velina

Velina Negovanska, Psychologue Clinicienne, Docteur en Psychologie spécialisée dans le traitement des phobies et la gestion de l'anxiété. Formée aux thérapies cognitivo-comportementales à l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive, ainsi qu'à la cohérence cardiaque. Psychologue référent du Centre de Traitement de la Peur de l'Avion, Mail : psychologue[at]peuravion.fr
Ce contenu a été publié dans Centre de traitement de la peur de l'avion, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *