Un stage contre la peur de l’avion entre Metz et le Luxembourg

Vincent, responsable du simulateur de vol Easy Flight, assurera la partie technique du stage contre la peur de l'avion

Vincent, responsable du simulateur de vol Easy Flight, assurera la partie technique du stage contre la peur de l’avion

Ca y est, un stage contre la peur de l’avion est disponible dans l’Est de la France et plus particulièrement en Lorraine. Il se déroulera à Thionville c’est-à-dire à moins d’une demi-heure de Metz et de Luxembourg !

Le stage sera encadré par Vincent Mogenot (responsable du centre de simulation Easy Flight), et par Pascaline Gambi (psychologue clinicienne spécialisée dans la gestion de l’anxiété et le traitement des phobies). La prise en charge sera la même que dans les autres Centres et reprendra tous les éléments qui ont fait l’efficacité du stage, c’est-à-dire :
– le travail sur les pensées négatives automatiques (comment arrêter les pensées catastrophes !) et l’apprentissage de la relaxation grâce à un logiciel de cohérence cardiaque (système avec capteur cardiaque permettant de voir en temps réel l’effet de la bonne respiration sur le coeur),
– des information sur la sécurité aérienne pour répondre à toutes vos questions (turbulences, panne de moteur, décollage…),
– séance de simulateur de vol dans la reproduction exacte d’un cockpit de Boeing 737 pour réellement prendre les commandes et comprendre comment un pilote fait face à différentes situations : turbulences, orages, pannes…

Après le stage nous restons bien sur en contact, par exemple pour vos donner la météo de vos vols suivants… Le stage se déroule sur une journée directement dans les locaux du simulateur de vol. Le coût de la journée est de 430€ et des remboursements sont possibles pour les mutuelles qui remboursent les entretiens avec les psychologues ou la gestion du stress, ainsi que via les procédures de formation professionnelles ou certains comités d’entreprise.

Le stage permet à 93% des stagiaires de reprendre l’avion, une proportion portée à 97% en comprenant les prises en charge complémentaires demandées par certains stagiaires (accompagnement en vol pour ceux qui n’osent pas se lancer, suivi individuel avec un psychologue pour les claustrophobes…), et en moyenne l’anxiété passe d’un niveau de 9,2/10 à seulement 3,7/10 dès le premier vol qui suit le stage (moyenne sur plus de 200 anciens stagiaires, étude réalisée par l’Université Paris Descartes).

Le premier stage aura lieu le samedi 3 décembre 2016 puis il devrait y avoir un stage chaque mois. Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous écrire en cliquant ici, ou à nous appeler au 06 67 48 47 45.

Simulateur de vol utilisé dans le cadre du stage

Simulateur de vol utilisé dans le cadre du stage

À propos de Xavier Tytelman

Ancien aviateur militaire aujourd'hui consultant sur les questions aéronautiques. Responsable et formateur au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion (www.peuravion.fr). Tel : +33667484745
Ce contenu a été publié dans Centre de traitement de la peur de l'avion, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *