Un stage contre la peur de l’avion sur Airbus A320 à Grenoble

Le stage contre la peur de l'avion aura lieu tous les mois dans ce simulateur de vol

Le stage contre la peur de l’avion aura lieu tous les mois dans ce simulateur de vol

Ca y est, le simulateur de vol « Air Simu » a ouvert ses portes aujourd’hui à Grenoble, et le premier stage contre la peur de l’avion aura lieu dès le samedi 6 février !

Le simulateur est la reproduction fidèle du cockpit d’un Airbus A320, muni d’un écran hémisphérique à 220°. Il a été lancé par Dominique Daviot, pilote de ligne totalisant 16.000 heures de vol sur différents avions de ligne qui encadrera également les stages (voir photo ci-dessous).

Dominique Daviot, pilote de ligne qui encadrera les stages contre la peur de l'avion

Dominique Daviot, pilote de ligne et fondateur d’Air Simu, qui encadrera les stages contre la peur de l’avion

Le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion et Air Simu organiseront des stages contre la peur de l’avion chaque mois à Grenoble, et plus exactement à Montbonnot (6km de Grenoble), soit à 1h10 de route depuis Lyon, Valence ou Annecy. Les stages seront encadrés par Dominique Daviot pour les explications techniques sur l’aviation ainsi que le pilotage, et par Robert Guinet, thérapeute formé au traitement des phobies et à la gestion de l’anxiété (cohérence cardiaque, Emotional Freedom Technique… voir l’impressionnante liste de formations en cliquant ici).

Le CTPA organise des stages à Paris, Marseille, Montpellier, Grenoble, en Suisse à Lausanne et en Belgique à Charleroi

Le CTPA organise des stages à Paris, Marseille, Montpellier, Grenoble, en Suisse à Lausanne et en Belgique à Charleroi

Même s’il s’agit d’un nouveau site, le stage sera le même que celui qui a déjà fait ses preuves en France, en Suisse et en Belgique (voir carte ci-contre). Son efficacité a été prouvée par une étude réalisée sur plus de 200 personnes ayant suivi le stage. En moyenne l’anxiété passe de 9,2/10 à seulement 3,7/10 dès le premier vol qui suit le stage, et l’anxiété continue à décroître avec la répétition des vols.

Pour toute information sur ce stage, n’hésitez pas à contacter le CTPA au +33667484745. Le calendrier des stages dans les différents Centres est également disponible en suivant ce lien : calendrier des stages contre la peur de l’avion.

Le simulateur de vol est également ouvert aux pilotes préparant les sélections dans les compagnies aériennes ainsi qu’au grand public qui souhaite prendre les commandes d’un Airbus pour le plaisir. Toutes les informations sur le site d’Air Simu : www.airsimu.com

À propos de Xavier Tytelman

Ancien aviateur militaire aujourd'hui consultant sur les questions aéronautiques. Responsable et formateur au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion (www.peuravion.fr). Tel : +33667484745
Ce contenu a été publié dans Centre de traitement de la peur de l'avion, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un stage contre la peur de l’avion sur Airbus A320 à Grenoble

  1. carrel gregory dit :

    pouvez vous me donner les tarifs du stage contre la peur en avion à grenoble? merci beaucoup.

    • Xavier dit :

      Bonjour, le coût du stage est le même sur tous les Centres, il est de 430€. Tout ou partie du stage peuvent être pris en charge par les procédures de formation professionnelle, les comités d’entreprise ou les mutuelles. N’hésitez pas à nous écrire sur contact@peuravion.fr pour toute question,
      Xavier

  2. Mrny dit :

    J’aimerais être pilote d’avion de ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *