Un stage à Lyon pour vaincre sa phobie de l’avion – France 3

France3Un passager sur trois reconnaît être inquiet, un sur dix avoue être anxieux et un sur cent atteint de panique. Cette « aviophobie » (ou « aérodromophobie ») peut avoir diverses origines, dont une mauvaise expérience en vol. Aujourd’hui à Lyon, il est possible de combattre cette peur grâce à un stage.

La suite de l’article et la vidéo sont disponibles sur le site de France 3 à l’adresse suivante :  http://rhone-alpes.france3.fr/2014/05/11/stress-aeronautique-un-stage-lyon-pour-vaincre-sa-phobie-de-l-avion-474947.html

Attention, ce stage est à présent réalisé à Grenoble et n’est plus disponible à Lyon. Il comprend toujours les trois étapes : gestion de l’anxiété avec un psychologue, formation technique et séance de simulateur de vol.

À propos de Xavier Tytelman

Ancien aviateur militaire aujourd'hui consultant sur les questions aéronautiques. Responsable et formateur au Centre de Traitement de la Peur de l'Avion (www.peuravion.fr). Tel : +33667484745
Ce contenu a été publié dans RevPresse, Revue de presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un stage à Lyon pour vaincre sa phobie de l’avion – France 3

  1. Aller sur site internet dit :

    J’aime beaucoup ton blog ! Je peux y rester des heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *